DE QUOI S'AGIT-IL?

Il s'agit d'un projet artistique et culturel (PAC), financé par la mairie de Firminy,
et par l'éducation nationale.

La ville de Firminy où est située l'école, possède un patrimoine unique de l'architecte Le Corbusier.
L'idée était donc de le faire découvrir aux enfants de ma classe.
J'ai choisi d'axer le travail sur l'église Le Corbusier, terminée en 2006.
L'œuvre de Le Corbusier est pour moi caractérisée par la couleur.
Il m'a paru intéressant de l'aborder sous l'angle de la photo.

J'ai travaillé avec un photographe, David PHILIPPON, qui a initié les enfants à cet art,
nous a guidé tout au long du projet, et a finalisé le travail avec les enfants.




samedi 6 novembre 2010

44. JOURNEES DU PATRIMOINE 2010

Vendredi 17 septembre, nous avons été exposé à nouveau, cette fois à la maison de la culture Le Corbusier, à Firminy, dans le cadre des journées du patrimoine, sous la thématique "regards d'enfants sur l'oeuvre de Le Corbusier".
Pour notre plus grand plaisir et notre plus grande fierté, le carton du vernissage reprenait les 5 affiches du projet.
Le voici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire