DE QUOI S'AGIT-IL?

Il s'agit d'un projet artistique et culturel (PAC), financé par la mairie de Firminy,
et par l'éducation nationale.

La ville de Firminy où est située l'école, possède un patrimoine unique de l'architecte Le Corbusier.
L'idée était donc de le faire découvrir aux enfants de ma classe.
J'ai choisi d'axer le travail sur l'église Le Corbusier, terminée en 2006.
L'œuvre de Le Corbusier est pour moi caractérisée par la couleur.
Il m'a paru intéressant de l'aborder sous l'angle de la photo.

J'ai travaillé avec un photographe, David PHILIPPON, qui a initié les enfants à cet art,
nous a guidé tout au long du projet, et a finalisé le travail avec les enfants.




lundi 12 avril 2010

32. PLANS ET VOLUMES

En classe, après l'atelier à la maison de la culture, nous passons à l'expérimentation, pour comprendre qu'un volume est fait de plans assemblés, et que c'est la base de l'architecture.
A partir de formes géométriques connues, armés de crayons, de colle et de ciseaux, nous partons de plans pour fabriquer des volumes. Les adultes de la classe manient le scotch.
Des mots apparaissent forcément: cube, cylindre, pyramide...et même parallélépipède rectangle, pour le plaisir!






Puis on joue les bâtisseurs, les architectes:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire